samedi 14 janvier 2012

Soyons acteur de l'amélioration de la vie de ces enfants

Nous vous proposons d'aider un orphelinat dans le sud de l'Inde, près de Trichy dans le Tamil Nadu
Cet orphelinat a été crée en 1989 par Swami Premananda et prend soin d'environ 600 enfants.

Il comprend:
Une école qui aide ces centaines d'enfants issus des couches les plus défavorisées de la population. La plupart des enfants de l'école vivent à l'internat où ils sont logés et nourris. Ils reçoivent également des vêtements et des soins médicaux. Les uniformes, les livres d'écoles ainsi que les frais de scolarité sont entièrement pris en charge par l'école. L'établissement accueille également gratuitement 150 enfants externes à qui sont offerts le déjeuner et les soins médicaux.

Un hôpital qui est en cours d'aménagement afin de fournir gratuitement des soins médicaux aux nécessiteux. En effet, en Inde, du fait de la pauvreté et de la non-information, nombreux sont ceux qui n'ont pas accès à des soins médicaux de qualité. Cet hôpital viendra donc en aide aux enfants de l'école et de l'internat et aux habitants des villages environnants.

Des plantations d'arbres fruitiers de différentes variétés et des cultures de légumes, il s'agit de leur permettre d'élargir leur autonomie à la fois en nourriture et financière.

Aujourd'hui, des bénévoles vivant à l'orphelinat permettent la continuité de ce beau projet.
D'autres, comme nous, viennent passer quelques temps sur place pour soutenir ces projets concrètement mais aussi financièrement.
En effet, il n'y a pas de secret... Pour que ces projets voient le jour et se pérennisent, ils ont besoin d'argent.

Alors, si vous avez envie de contribuer à l'avancement de ces beaux projets, vos dons sont les bienvenus.
D'autant que là bas avec très peu d'argent on fait beaucoup de bien, donc l'impact de votre don est décuplé.

http://surya-world.org/donate


Tous les bénéfices du prochain stage que je donnerai le 12 février à Canal Central, comme ceux de dimancher dernier, seront reversés à l'orphelinat. Les dons servent essentiellement au fonctionnement de l'hopital